Progression du blog et blogs en lutte

Publié le 06 février 2009 par Combatsdh

Créé le 8 septembre 2008, Combats pour les droits de l’homme devient ce mois-ci le 1 033ème blogs au classement général (+400 places) et 4ème au classement wikio-droit (+ 4 places) derrière les blockbusters que sont le Journal d’un avocat (Maître Eolas), les actualités du droit (Me Gilles Devers) et Justice au singulier (Philippe Bliger).

Derrière deux avocats et un magistrat, Combats pour les droits de l’homme est donc le premier blog d’universitaire dans ce classement des blogs juridiques.  Il a enregistré le mois dernier 30 000 visites.

1 Journal d’un avocat =    

2 Les actualités du droit =    

4 Combats pour les droits de l’homme +4    

6 Chroniques judiciaires -1    

8 Droits des enfants -4    

10 Maître Mô    

12 Le blog des relations du voisinage -2    

14 Le Village de la Justice =    

16 Droit et Culture Juridique +5    

18 Le Blog de Dimitri Houtcieff +14  

Merci à ceux alimentant ou contribuant régulièrement à ce blog, en particulier Nicolas Hervieu, Sichem Liscia, Sylvia Preuss-Laussinotte et Rémi Carayol.

Merci surtout aux visiteurs et lecteurs de partager et faire partager leurs combats pour les droits de l’homme.

A noter que le blog du professeur, collègue, ami, spécialiste de la Carmagnole , de lawyers class action, de Paulo MC et, surtout, camarade de luttes, Dimitri Houtcieff - devenu la référence des juristes dans le mouvement contre les décrets Pécresse - remonte de 14 places!

A signaler aussi le blogDroit et culture juridique de notre collègue Darmaisin (16ème), le blog DroitcriTIC de Mme Koubi et Drôle d’en-droit de M. Guglielmi.

J’en profite pour indiquer quelques blogs en lutte relayant le combat actuel des “médiocres” qui abusent de la lumière et du chauffage de leur université pour ne pas publier et souhaitent donc précisément obtenir la non-publication des décrets “Pécresse” (les mots d’ordre “d’abrogation” ou de “retrait” sont juridiquement impropres puisque ces textes, transmis au Conseil d’Etat, sont encore en l’état de projet).

  • Universités et universitaires en lutte