Eco tourisme en Amerique centrale

Publié le 06 février 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Les pays de l’Amérique centrale : Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras et Belize sont victorieux cet hiver. En effet les touristes cherchent en permanence de nouvelles destinations, comme s’ils voulaient a chaque fois découvrir de vraies nouvelles choses. L’Amérique centrale est montée sur le podium des destinations touristiques de préférences.
L’OMT (organisation mondiale du tourisme) a constaté une hausse de plus de 11% en arrivée internationales dans cette zone du globe.
Costa Rica est devenu le pays a exploré. Quant au Panama, qui était auparavant un endroit de passage et Nicaragua, qui possède un énorme potentiel, s’ouvrent à présent peu à peu au tourisme. Honduras et Belize restent encore des endroits propices à la découverte.
Lors d’un séjour dans ces pays, vous aurez le plaisir de découvrir une faune et flore tropicale intacte, une écologie idéale, des logements plus somptueux les uns que les autres, des vestiges mayas, des édifices coloniaux et, aussi bien, sur la cote atlantique ainsi que sur celle du pacifique, des plages au sable fin.

Un Coati

Ces destinations réunissent les éléments nécessaires, afin de satisfaire une clientèle lassée du tourisme de « monsieur tout le monde ».
La nature, l’écologie, le tourisme étique a changé Belize en un endroit idéal ou une escale au Panama est possible, avec des étapes variées dans les villages indiens.
Les personnes exploitant ces nouveaux lieux touristiques se réjouissent de cet essor. En effet, en un an le Costa Rica a vu ces revenus augmentés de 18% ,1.921,6 millions de dollars en 2007 et une activité touristique qui est passée de 1.681.500 à 1.900.000. Des informations provenant du ministre du tourisme.
Dorénavant vous pourrez passer 1 semaine au Costa Rica, visiter San José (la capitale), Montverde, le volcan Arenal et le parc national de Tortuguéro à partir de 1200 euros par personnes (dépend de quel type de tour vous choisissez).

Alors…avis aux amateurs…..

Parc National de Tortuguero

volcan-arenal

plage au sable fin de la côte pacifique