Les 4 fantastiques, ça casse pas des briques

Publié le 21 août 2007 par Esther Baruchel

La dernière fois que je me suis endormie au ciné, c’était devant Winnie l’Ourson. J’ai du voir les 5 premières minutes et le générique de fin ! Mais au moins, je m’y attendais… Là, je me disais que Les 4 fantastiques, ça casse pas trois pattes à un canard, mais que dans le genre navet de l’été, ça devait être potable. Faut dire aussi, j’avais pas un choix démesuré, entre Evan Tout Puissant et Die Hard 4.

C’est un des (petits) inconvénients quand on habite en banlieue (et qu’on n’a plus de voiture). On va au ciné du coin, à savoir celui de Rosny 2 pour ma part. Et on a le choix entre une dizaine de films, tous américains et en VF.  Et malheureusement, c’est pas mon truc.

Donc, pour en revenir au 4 Fantastiques (et le surfeur d’argent), je dois dire que je me suis vraiment, mais alors vraiment ennuyée. 

En gros, c’est 4 super héros qui doivent empêcher un surfer en métal de tout bousiller sur son passage. Mais le surfeur n’est pas méchant, non, il agit pour le compte d’un autre, qui lui fait du chantage. Et les 4 super héros arrivent à sensibiliser le surfer en métal : il ne faut pas détruire la terre. Alors, la terre n’est pas détruite. FIN.