Rihanna agressée par Chris Brown ?

Publié le 09 février 2009 par Dakeyne

Au désarroi de ne pas voir la star barbadienne Rihanna sur la scène des Grammy Awards, ce dimanche, à Los Angeles, a vite succédé la stupeur. Très rapidement, on a su que la chanteuse avait dû renoncer à se produire, comme il était prévu, pour des raisons inconnues des organisateurs. Mais il est aujourd'hui évident que c'est la situation de son compagnon, Chris Brown, qui en est la cause : coupable d'agression sur une femme, le nouveau roi du R'n'B, âgé de 19 ans, était activement recherché par la police.

Après avoir pris la fuite (!), le jeune homme est revenu à la raison et s'est spontanément livré aux forces de l'ordre hier soir à 19 heures,  - c'était ça ou disparaître au fin fond du triangle des Bermudes et abandonner sa carrière naissante !

La police a été contactée par une femme affirmant qu'elle se trouvait dans une voiture en compagnie de Chris Brown tôt dimanche matin et qu'une dispute avait alors éclaté, puis... sérieusement dégénéré.

Si les autorités ont effectivement indiqué que la victime de l'agression "souffrait de blessures visibles et a identifié Brown comme son agresseur", et ont fait état de menaces de mort proférées par l'artiste (un crime passible de prison ferme, en Californie), elles ont en revanche fait le plus grand secret de son identité. Mais il y a de fortes probabilités qu'il s'agisse de... Rihanna elle-même ! C'est d'ailleurs la version que le Los Angeles Times soutient sans l'ombre d'une hésitation, citant des "sources proches de l'enquête".

Une thèse d'autant plus crédible que les amoureux les plus célèbres du R'n'B ont passé la soirée du samedi ensemble, quittant une fête dans la même voiture, au vu et au su de tous.

Chris Brown a été relâché hier en fin de soirée après le versement d'une caution de 50 000 dollars. En attendant sa comparution, on va tâcher d'y voir plus clair...