Gwyneth Paltrow : après le club de gym, la cuisine

Publié le 09 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Gwyneth Paltrow devient une vraie businesswoman. Alors qu'elle vient de lancer son propre club de gym, l'actrice dont on ne cesse de vanter le mode de vie, s'apprête à publier une collection de livres de cuisine.

My Father's Daughter, le nouveau projet de Gwyneth Paltrow comportera de nombreuses recettes de cuisine, mais surtout, cette collection "sera concentrée sur l'importance des repas conviviaux et insistera sur le fait que cuisiner pour sa famille est une ultime preuve d'amour", explique l'éditeur.

Cuisiner pour sa famille, Gwyneth Paltrow adore ça. Elle confie avoir développé cette passion aux côtés de son père, malheureusement emporté en 2002 par une pneumonie : "Mon père faisait de merveilleux pancakes et en ce moment je suis en train d'adapter sa recette. Toutefois ma recette est un peu plus équilibrée."

Manger sain et équilibré, c'est le deuxième but de cette collection. Après la mort de son père, l'actrice a adopté le régime macrobiotique qui est pour elle un gage de bonne santé. "Je crois qu'il y a une véritable corrélation entre les toxines, les agents de conservation des aliments et la maladie", explique-t-elle.

Si Gwyneth Paltrow prône un mode de vie à base de sport et de nourriture saine, c'est pour contrer sa grande peur de la mort.