F*** Marc Jacobs, c'est encore l'hiver

Publié le 09 février 2009 par Oriane

Samedi, j'ai visité la boutique Marc by Marc Jacobs sur la place du marché St Honoré.

J'étais très intriguée par ces accessoires cheap à 10 euros dont on m'avait parlé.
Et c'est vrai, sur ce coup là, Marc Jacobs fait de la concurrence à H&M... Bagues à 1 euro, miroir de sac à 5, pochette dorée à 27 euros. Bon, mais c'est à peu près tout. Le reste, ce sont des vêtements, très chers.
Mais tout de même, même si je n'ai rien acheté, et même si je n'aime pas Marc Jacobs et n'arrive pas à comprendre l'engouement des filles du monde entier pour ce mec qui ose nous faire porter des trucs extrêmement laids, j'ai été très contente de me dire interieurement "Fuck Marc Jacobs, moi aussi je peux me le payer"...
Bref. A la place je me suis acheté des gâteaux de soja chez un traiteur chinois.
Mais là n'est pas le sujet de ce billet.
Aujourd'hui sur la blogosphère, on parle beaucoup du printemps.
Sauf que la météo annonce une grosse tempête ce soir sur 35 départements français...
Alors moi je vais vous parler d'hiver.
Je me suis enfin décidé à me faire un petit bandeau en fausse fourrure.


J'ai honteusement copier les bandeaux de Melle San (à gauche), après avoir réfléchi en vain à un modèle tressé, comme à droite.


Pour ma défense, il y a plusieurs mois que j'envisageais de me faire une toque avec cette fausse fourrure (dont j'aime pas trop la couleur d'ailleurs...), mais ça me paraissait assez fastidieux. Alors je m'étais dit que je pouvais faire une sorte de bande de fourrure, à attacher autour de la tête ou en tour de cou.
Ensuite, j'ai découvert les beandeaux de Melle San, et je suis dit qu'en bandeau assez fin, c'était joli et très pratique.
Et puis, cela me permet de faire un petit peu de pub pour cette jeune créatrice du même âge que moi, et qui en a plus besoin que Marc Jacobs.
Je vous encourage donc à ne pas faire comme moi, et à aller sur le site de vente de Melle San pour découvrir ses influences folk et indiennes.
http://mellesan.bigcartel.com/