Est-ce votre site ou celui d'un autre ?

Publié le 09 février 2009 par Gourousdunet

Travaux manuels:

Etape 1: Prenez votre site et celui de 5 de vos concurrents. Imprimez les 6 pages d’accueil. Découpez les logos et noms des sociétés. Si besoin faites-vous aider par une personne de votre entourage.


photo credit: Russ Neumeier

Etape 2: Prenez 5 personnes au hasard mais formant un mix représentatif: un client, un fournisseur, un passant dans la rue, un conjoint, un ami. Mettez-les dans la même pièce avec une table et quelques chaises. Ouvrez la fenêtre.

Etape 3: Montrez les impressions aux 5 “cobayes”. Donnez leur la liste des 6 sociétés dont vous avez supprimés noms et logos. Demandez-leur d’associer les noms aux captures. Un pot de colle et quelques feuilles blanches peuvent s’avérer utiles.

Etape 4: Demandez-vous pourquoi vous dites la même chose que vos concurrents, au point de vous rendre indissociable. Un verre de votre boisson préférée peut servir.