Alexandra Lamy : son drame

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Alexandra Lamy, ce n'est pas seulement la "chouchou" rigolote et insupportable des sketchs de "Un gars, une fille".

L'actrice joue dans "Ricky", le dernier film de François Ozon qui sort aujourd'hui sur les écrans. A cette occasion, Alexandra Lamy se livre dans Gala. On découvre alors une facette surprenante de la jeune femme... Car si on a d'elle une image inévitablement rattachée à la comédie, elle est avant tout une comédienne de théâtre, et le rire n'est pas le seul registre qui la fasse vibrer.

Son regret pour le moment : on ne lui propose jamais de rôles dramatiques. Avec "Ricky", comédie dramatique et fantastique, elle espère montrer une nouvelle facette de sa personnalité, et peut-être recevoir des propositions de rôles plus variées : "J'avais d'ailleurs joué dans ce registre au théâtre, mais les étiquettes ont la vie dure. On ne me proposait jamais de rôle "dramatique".
A la question : "En avez-vous souffert?", elle répond : "Oui, parce que je savais que j'avais cela en moi. Mais, que voulez-vous, on ne me proposait que des rôles de comédie, alors j'ai fait des comédies. J'aurais adoré faire plus de rôles dramatiques. Peut-être qu'avec ce film, on posera enfin un autre regard sur moi."

C'est tout ce qu'on lui souhaite !