Ma petite entreprise... a connu la crise

Publié le 10 février 2009 par (dé)maquillages @demaquillages

Une amie bloggeuse* me disait il y a quelques jours que l’envie de créer son blog arrivait souvent à un moment charnière: mariage, naissance, décès, licenciement, mutation… Un moment où l’on a besoin, peut-être plus que d’habitude, de partager ses émotions, son expérience, de s’occuper l’esprit, de stimuler son intellect, ne pas perdre prise avec la réalité. J’entre tout à fait dans le cliché. Victime surprise de la crise, j’ai tout d’un coup le temps (le temps !!!) de réfléchir à ce que je souhaite réellement faire de ma vie personnelle et professionnelle. La superbe petite marque cosmétique pour laquelle je travaillais n’aura malheureusement pas survécu à 2008. Que faire après avoir connu, 3 ans durant, une telle effervescence professionnelle, œuvré sur des produits tellement innovants, rencontré des gens tellement passionnants ? Se retrouver employée bêta dans une boîte lambda à bosser sur des projets bof, non merci. Alors, je vais prendre mon temps. Oui, j’ai ce luxe d’avoir l’envie de prendre mon temps. J’ai beaucoup de projets en tête et le temps fera ce qu’il faut pour en extraire l’essence, l’essentiel.
Et en attendant, donc, j’ai le temps…Le temps de me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment : partager ma passion du monde cosmétique, mais avec une vision de l’intérieur. En amont. En interrogeant des professionnels : formulateur, parfumeur, esthéticienne, attachée de presse, créateur d’entreprise... En décryptant les gimmicks marketing. En décodant les mystères techniques. En partageant mes coups de cœur.

Et comme je suis ouverte à toutes suggestions, si vous avez des commentaires ou des questions sur ce monde pas si futile, n’hésitez pas à m’en faire part. J’essaierai d’éclairer votre lanterne beauté.

* http://trendsandfriends.blogspot.com