Crumble salé, poivrons farcis et flan tatin

Par Mamina

Semaine 9 pour mes menus.
Mon sommelier suit le rythme que je lui impose et si je vous montre encore aujourd'hui, une photo de la bouteille qu'il a sélectionnée, je vous laisse découvrir l'intégralité de son billet chez lui, son humour et sa compétence vallent la peine d'être lus dans ses murs mieux que chez moi.
Olif a bien su aujourd'hui encore, choisir ce qu'il fallait. Je m'en doutais, mais j'ai déniché LA PERLE RARE, THE MUST des pros.
Il y a des jours où, comme ça, on a une idée et on s'aperçoit que c'était la bonne!. Ma bonne idée donc était de lui écrire pour lui demander de m'aider et chaque semaine qui passe me prouve que j'ai eu raison.
La semaine dernière le menu était un peu "chic", il avait craqué pour une bouteille qui n'était pas donnée. Aujourd'hui, j'ai choisi une option plus rustique et il a su lui adapter un vin qui est presque un cadeau puisque le prix de la bouteille est cette fois-ci plus que raisonnable.
Les tomates, les poivrons de chez moi, les prunes du blog d'Irisa de "Cuisine et couleurs" sont à l'honneur, ce ne sont que des denrées de saison. Vous avez constaté d'ailleurs, au fil des semaines, qu'en général, je suis assez respectueuse de ce rythme.
Chez moi point de fraises en janvier, ni de coquilles Saint Jacques en juillet et si, une fois de temps en temps, il y a quelques asperges vertes qui s'égarent, c'est juste parce que je suis prise d'un petit coup de folie!

CRUMBLE DE TOMATES A L'ŒUF CREMEUX

POIVRON FARCI A LA MAMINA

FLAN TATIN D'IRISA

Et voilà la photo de la divine bouteille sélectionnée par notre oenologue jurassien.

J'espère que ce menu vous plaira encore, régalez-vous et rendez-vous pour le numéro 10, la semaine prochaine.