Facebook aurait il été surévalué ?

Publié le 13 février 2009 par Lebuzzquotidien


Facebook aurait il été surévalué ? En raison d'une bourde du tribunal, des informations gardées secrètes ont été rendues publiques...

La valorisation de
Facebook est l’un des débats préférés des économistes de la Silicon Valley. En 2007, Microsoft achète pour 240 millions de dollars de titres de la compagnie, valorisant sur le papier Facebook à 15 milliards de dollars. Un chiffre jugé surréaliste par à peu près tout le monde. Apparemment, y compris par le réseau social lui-même.

L’été dernier, un long bras de fer entre Facebook et ConnectU se termine au tribunal. ConnectU, un site de rencontre, a été par des anciens camarades de Harvard de Mark Zuckerberg. En substance, ils accusent le fondateur de Facebook de leur avoir volé leur idée.

Là où les choses deviennent intéressantes c’est que Facebook fait tout à l’époque pour que les détails du deal au tribunal soient gardés secrets. Selon l’agence AP, Facebook a même fait évacuer un journaliste de l’audience.

Le copier/coller le plus cher de l’histoire

Là où les choses deviennent comiques, c’est qu’une bourde de débutant a réduit ces efforts à néant. Lire la suite de l'artcile de 20minutes.