Michael Jackson, encore des problèmes de santé

Publié le 13 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Michael Jackson a contracté une infection de la peau alors qu’il se faisait refaire le nez. Malheureusement, il semblerait qu’il soit impossible de le soigner.

Michael Jackson est autant connu pour sa musique que pour avoir subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique. A force de vouloir se construire une identité qui lui convenait mieux que son physique d'origine, le King de la pop a trop exposé son corps.

A 50 ans, il a contracté une infection de la peau en se faisant remodeler le nez. Selon une source, cette infection «s’est étendue sur tout le visage, et s’attaque maintenant au corps. Les médecins tentent de le traiter de manière agressive… Mais le plus probable, c’est que cette infection devienne un désordre chronique qui tuera la totalité de sa peau à petit feu. Du coup, il est vraiment consciencieusement suivi».


Le traitement de Michael Jackson l’oblige à se soigner par intraveineuse, et à porter un masque chirurgical. Son chirurgien plasticien, le Dr. Anthony Youn, a déclaré qu’il était «possible que Mr. Jackson aie un staphylocoque ou un staphylocoque doré méticilline résistant. Dans le pire des cas, les chirurgiens doivent enlever les tissus infectés, ce qui oblige le patient à faire une grosse chirurgie reconstructrice. Mais c’est particulièrement alarmant si c’est sur le visage».


La rumeur courait depuis longtemps que Michael Jackson avait contracté une maladie potentiellement mortelle. Mais son porte-parole avait nié les faits en détournant l’attention sur la finalisation du prochain album de celui-ci.