Et une Fibroscopie pour mon grand fils !

Publié le 15 février 2009 par Zoerose

Comment vous dire ... ?

J'en ai plein le dos de voir mon fils malade !!!

 L'asthme est toujours bel et bien là malgré notre passage aux urgences la semaine dernière ; ça va mieux, mais le rétablissement est loin d'être total (je dois prendre rendez-vous avec le pneumologue-allergologue la semaine prochaine).

 Les douleurs au ventre sont, elles aussi, encore fréquentes : reflux gastriques ? hernie hiatale ? pour savoir exactement ce qu'il en est, il va devoir passer une fibroscopie. N'ayant qu'une vague idée de ce qu'était la fibroscopie, je suis allée faire un tour sur doctissimo. Pour ceux que ça intéresse, le lien est ICI.

La cause de tous ces maux peut aussi être ... le stress.

Pour me faire passer la pillule, le pédiatre m'a expliqué ce matin que, TRES souvent, les enfants brillants, très intelligents ... sont stressés parce qu'ils se posent plus de questions existencielles que les autres.

  1. j'adooooore ce pédiatre qui sous entend que mon fils est brillant.
  2. je n'étais pas vraiment stressée à l'âge de mon fils. Ce pédiatre sous entendrait-il que j'étais une conne ? ... en même temps, avec l'âge je suis de plus en plus stressée ... donc peut-être de plus en plus brillante ?

Une fois que la fibro sera passée et le diagnostic donné, nous pourrons nous occuper du stress.

 Au programme pour détendre "l'oiseau" : piscine et yoga. Bon ... ça commence mal, mon fils n'est pas fan de natation (il a fallu attendre l'été dernier pour qu'enfin il prenne plaisir à venir avec nous en bateau, à faire de la planche à voile, du ski nautique ...). Quant au yoga, il m'a dit qu'il trouvait ça ridicule toutes ces postures !

"Eh ! Mon pôte ! Maintenant tu vas arrêter de nous gonfler !!!! Tu vas enfiler ton maillot et ton bonnet et faire ta brasse !!! et même si tu as l'air d'un con dans la position du lotus ... tu vas bouger tes fesses et te décontracter !!!!!!!"

Peut-être faudra-t-il que j'y mette les formes pour ne pas le stresser d'avantage, mais voilà à peu près le message que je vais faire passer à mon fils.

En attendant, c'est moi qui suis une boule de nerf !!! Cette fibroscopie me terrorise (je ne lui dit pas, parce qu'il est lui aussi très anxieux à l'idée de la passer) : la perfusion, les maladies neusocomiales, le fait que mon fils ait peur ... vraiment je languis que ce soit terminé ... et que les résultats soient bons !