Un jetpack qui vous propulse à près de 10 mètres du sol grâce à la pression de l'eau

Publié le 15 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Hambourg, Allemagne - Une société allemande vient de terminer la mise au point du JetLev-Flyer, un jetpack propulsé grâce à la pression de l'eau qui permet à son passager de s'envoler à près de 9 m de haut.

Grâce au moteur 300 chevaux, la personne qui porte le jetpack peut s'envoler à une vitesse de 100 km/h maximum et rester en suspension ou réaliser des virages serrés. Les "vols" peuvent durer jusqu'à deux heures en "vitesse de croisière" et environ une heure à plein régime.  

La société allemande qui a mis au point cet engin travaille actuellement sur de futurs modèles qui pourront voler pendant cinq heures ou parcourir 290 km à 15 m de haut.

Le JetLev-Flyer fonctionne en propulsant des jets d'eau haute-pression injectés grâce à un tuyau branché au bloc moteur, et peut même être utilisé par des novices sur les rivières, les lacs ou dans les ports.

Ce jetpack est le résultat de neuf années de développement et ses designers espèrent qu'il deviendra un "sport aquatique à sensations incomparablement fascinant".  

Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/jetpack/le-jetlev-un-jetpack-qui-se-deplace-grace-a-pression-de-l-039-eau_art4121.html