Des enfants font danser leurs sourcils pour du chocolat

Publié le 16 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Angleterre - Une publicité montrant deux écoliers en train de faire danser leurs sourcils a déjà été vue par des millions d'internautes.

Cette publicité d'une minute pour une grande marque anglaise de chocolat semble avoir été visionnée près de 4 millions de fois sur des sites de vidéo en ligne depuis son lancement il y a trois semaines. C'est deux fois plus que la précédente publicité de la firme avec un gorille qui jouait une mélodie de Phil Collins sur une batterie.

Une preuve pour les publicitaires de l'importance d'internet dans la diffusion de vidéo à but commercial. Celle-ci a rencontré le succès après avoir été diffusée durant une coupure pub d'une émission de téléréalité très populaire outre-Manche puis avoir eu des liens sur les blogs du rappeur Kanye West, et de Perez Hilton, un chroniqueur people très célèbre dans les pays anglophones.

Cette publicité a tellement bien marché qu'elle a même déjà été parodiée par des stars dont une version mettant en scène la chanteuse Lily Allen.

Pour voir la vidéo originale : http://www.zigonet.com/enfant/deux-enfants-font-danser-leurs-sourcils-pour-une-publicite_art4141.html