Babile web

Publié le 17 février 2009 par Didier54 @Partages
Sur ce blog, colonne de droite, il y a une tribune libre. S'y déposent au gré des vents des petits mots. J'en extrais ci-dessous quelques uns. Ils relèvent de l'anthologie et sans queue ni tête apparemment créent un dialogue assez savoureux. Genre :
- Quand s’effleurèrent nos parapluies Bon Dieu que la dame était jolie J’ai fait trois rimes sur le chemin En me disant « ça mange pas d’pain ». Et tout à coup j’ai pensé J’m’en vas l’poser chez le Didier En m’en revenant sur l’coup de midi Si l’mauvais temps me laisse en vie Dans son canard et dans le coin J’y copierai mon petit refrain.
- 300€. C'est parait-il la moyenne des dépenses prévues pendant les soldes. Et après on parle de crise ? 300€ c'est énorme !
- Vive la grève hier soir sur F3, ça m'a permi de voir le documentaire sur Souchon raté en décembre, pour une fois les infos avaient un goût de "reviens-y"
-
Une phrase magnifique reçue par mail : Un bon livre te permet de t’oublier. Un très bon livre te permet de te retrouver.
- J'ai vu quelqu'un faire la bise à un casque intégral. Il visait son propriétaire mais c'est le casque qui a tout pris.
- Demain mon village fera la une des faits divers de l'actualité régionale, triste destin!, mérite mieux!
- La logique des mots : Elle voulait s'tirer, il a tiré. Ca se plaide, ça.
- Le fils environ 4 ans : Quelle heure il est ? Le père, franchement énervé, crie : si tu me demandes l'heure toutes les 5 minutes, t'as qu'à t'acheter une montre !
- Et on croyait quoi, nous ? Que nous allions passer entre les gouttes ? 39° pour gars de six ans. Ca change des - 10°. Celsius.
- 39,5° pour le gas de 8 ans, gagné !
- 51 ans pour le gars de 10° au Sud.
- Petite fille : Je crois que le Père Noël il a 222 ans. Le grand frère: Non c'est comme Jésus. La petite : Alors il a 2022 ans
- A force de voir ma femme toute la journée, dès que je sors dehors tout le monde me semble moche.
- Les sangliers attaquent par la plaine. Je répète. Les sangliers attaquent par la plaine.
- Entendu :" Putain mais t'arrêtes avec les gros mots ?"
- "C'est plus beau d'écrire à l'imparfait" disait l'autre
- C'est toujours le lundi qu'on s'aperçois que les jours rallongent.
- Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. Albert Guinon
- Il ne faut jamais demander son chemin à quelqu'un qui le connaît. On prendrait le risuqe de ne pas se perdre. (proverbe sénégalais)
- Au supermarché : "Mais Maman, je te dis quez la maitresse, elle a dit : une règle de 30 mètres"
- Confirmé : il faut réformer l'éducation nationale. Toutes ces règles de 30 mètres, c'est insupportable
- Les enfants, ils ont le droit de souhaiter la Saint-Valentin à leurs parents ?