Parc Monceau

Par Celk19

Ayant un peu de temps pour moi en ce moment, j’en ai profité pour découvrir le Parc Monceau. Dans un premier temps, j’ai été un peu déçue. Je ne lui trouvais pas spécialement de charme, c’était juste des allées et de l’herbe… Mais au détour d’un chemin, c’est un petit paradis que l’on découvre avec ses colonnades, son point d’eau, ses canards

Armée uniquement du 50mm, j’ai donc essayer de prendre en photo ce qu’il me plaisait, de continuer à faire des portraits, mais c’est pas évident, car finalement on doit beaucoup s’approcher (et oui comparé au 200mm). Mais finalement, je suis contente du résultat, et j’apprends petit à petit à utiliser cet objectif (et oui je n’ai plus le 17-50m)

J’ai réalisé ainsi mon premier tryptique. Au départ, le but n’était pas d’en faire un, je prennais juste le couple en photo d’où j’étais, puis je me rapprochais, et prennais une autre photo (et oui, j’ai bien dit que j’apprenais à faire des photos avec le 50mm, donc à appréhender la distance).

J’ai traité la dernière photo de façon individuelle et différente :

Un autre couple d’amoureux se promenait également autour de ce petit étang :

Puis ce qui était marrant c’était les enfants ! Et oui je rappelle qu’il y avait tout pleins de canards !

Au fait, vous connaissez d’autres parcs à Paris avec un plan d’eau ? Je pensais aux butes de Chaumont, au parc du Luxembourg (mais ce dernier était fermé quand j’y suis allée en janvier), mais j’aimerai aussi découvrir d’autres endroits, connus ou non !