Emeutes en Guadeloupe

Publié le 18 février 2009 par Zelast

Emeutes ? Oui car il s agit bien là d'émeutes.Cette nuit des scènes de pillage,des incendies et des tirs sur la police.
Quand notre monarque prendra t il a bras-le-corps cette situation ? Je crains qu'en tout bon président sûr de sa légitimité et de son bon droit et surtout issu de la pire droite conservatrice,il continue à jouer le pourrissement ;
un Jego qui va partir au Modem (au vu de la volée de bois vert qu'il a reçu dans son parti),des médiateurs (issus de la haute fonction publique) pantins,un Fillon droit dans ses bottes et la cravache le long du pantalon.
Il y a eu quand même une proposition : 280 millions d'euros d'exonérations fiscales pour les entreprises qui promettent d'augmenter les salaires.
Outre le fait que faire une telle proposition est vraiment une marque d'autisme profond mais surtout dénote un grand  'foutage de gueule' ,il aurait été peut être judicieux d'envisager une refonte du pouvoir local en guadeloupe et surtout de proposer des mesures pour que l'investissement autre que Public y soit possible.
Il est à l'heure actuelle impossible pour un GDP1 d'acheter ne serait ce qu'un bout de terre puisque a peu près 90% (voire plus) de celles ci sont détenues par les seigneurs békés.
Les exemples démontrant la relation néo-colonialiste entretenue avec les DOM sont plétores et ce n'est pas en ressortant la multi-récidiviste des coups foireux Michot Chevry ,première personne rencontrée par Jego à son arrivée pour un petit 'briefing',que la situation va s'éclaircir.
Si le facteur réussi ce qu'il essaie depuis un moment (mobiliser en particulier les 18-30 ans issus des banlieues),cela promet des manifs de printemps houleuses en métropole.........effet papillon ?

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. "
(Boris Vian)