We love Sprouse

Publié le 18 février 2009 par Suffragettes

Les Parisiens auront sûrement eu l'occasion de voir la nouvelle vitrine Louis Vuittin sur les Champs Elysées, griffée "We love Sprouse", en hommage à Stephen Sprouse, le designer New-Yorlais, mort en 2004 et connu pour avoir inventé, au début des années 80, des collections qui mélangeaient le sophistiqué des quartiers chics avec le streetwear des quartiers "chauds". Stephen Sprouse a également développé une identité graffiti unique !

A l'époque ou Marc Jacobs venait d'être nommé directeur artistique de la célèbre marque, il tombe sur un sac ayant appartenu à Serge Gainsbourg, que le chanteur avait peint en noir. On pouvait encore y aperçevoir le motif d'orignie sous la peinture. Marc Jacobs décide alors de créer une collection autour de la référence Louis Vuitton, le Monogram, en y superposant une nouvelle couche et des graffitis. Il fait appel à Stephen Sprouse pour développer les motifs. La collection remporte un succès phénoménal.

En 2009 Marc Jacobs rend hommage à Sprouse en développant une nouvelle collection, visible sur le site We Love Sprouse

Le site est superbement désigné. On y trouve des vidéos d'artistes, autour de Sprouse, de la mode et de NYC, la dernière collection LV et une playlist electro-pop, dont je vous donne ici un avant-goût. 

I love Jacobs / Sprouse 2009 !


SeeqPod - Playable Search