Les confessions d'un assassin fincier, John Perkins

Publié le 18 février 2009 par Chezfab

Présentation de l'éditeur
Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre. L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations.

Voilà de quoi parle ce livre. John Perkins était un "assassin financier". Et il décide aujourd'hui de dévoiler le rôle odieux qu'ils ont dans le système actuel. Décrivant ce qu'il a fait, les services qu'il a rendu à l'impérialisme américain, devenu depuis une "coporatocratie" comme il dit (qui dépasse les états au profits des multinationales). Explicant par les faits que non, il n'existe pas de complot, mais un système pervers qui permet de remettre l'esclavage comme base et que nous sommes tous, dans les pays riches, coresponsables.

Ce livre est glaçant. Il décrit extrêmement bien les rouages qui entraînent ce que nous vivons : guerre, coup d'état, meurtres de dirigeants... Mais surtout, il nous met face à nos responsabilités. Démontre combien nos choix, notre dépolitisation globale, font que nous alimentons les choses. Et laissons la main à une oligarchie.

Véritable bombe pour l'esprit, ce livre est INDISPENSABLE. Il faut le posséder et le lire. En parler. Car il ouvre la voie au changement. Et est d'ailleurs une piste forte pour la décroissance (ce qui s'explique par le fait que c'est un des seuls moyens de tuer ce système).

A lire de toute urgence !