La gibson Les Paul Dark Fire ! Robot guitar is back

Publié le 19 février 2009 par Thibault17

Voici la Les Paul Dark Fire

   

Elle a une particularité, sa tonalité ''caméléon" qui est du a son micro piezo, ainsi vous pouvez varier le son de 100% acoustique a 100% électrique. Elles possèdent aussi les deux micros les plus connus de gibson, à savoir le P90h au niveau du manche, et le Burstbucker 3 (qui recrée le son authentique de la marque) au niveau du chevalet. Elle a un connecteur héxaphonique qui transporte les signaux de chaque canal du Piezo.
Combiné avec les deux micros électroniques, cela laisse une quantité de 20 combinaisons possibles et une quantité de tonalités impressionnante.

Au niveau des bois, elle a une "chambre" dans son corps en acajou qui lui donne un son particulier (comme si ca ne suffisait pas...), et elle possède 22 frettes, Gibson n'ayant rien dévoilé d'autre sur cette partie.

Elle possède un bouton de contrôle qui lui permet de désaccorder automatiquement ses cordes en agissant sur les mécaniques, vous vous en rendrez compte sur la vidéo.

Gibson vous garantie que la batterie (12v DC) vous permet de changer jusqu'a 500 fois de tonalité.

Cette jolie bestiole est livré avec le RIP (Robot Interface Pack), qui se connecte via un port firewire/midi, elle possède également deux sorties audio. Ce qui permettra à votre guitare d'être inséré sur presque tous les flux audionumériques.

On apprend que Gibson serait en train de développer un module de son RIP qui permettrait de jouer sans fil, la classe ! Gibson prévoit la sortie en décembre, mais n'a toujours pas dévoiler le prix.

Les rumeurs qui courent la place dans une fourchette entre 2500 et 3200 euros.
Voici une vidéo qui vous fera entendre quelques sons de cette petite merveille :)