Salon retro mobile

Publié le 20 février 2009 par Johnny Star

Johnny STAR était présent au salon Retro Mobile qui s'est déroulé du 6 au 15 février 2009 à la Porte de Versailles à Paris.

Il était en compagnie de Jean BASSELIN, le chauffeur et mécanicien attitré de Johnny HALLYDAY, et également coauteur avec le chanteur du livre Rock'n'roule.

Sur le stand étaient exposées les plus belles voitures de Johnny que nous souhaitons vous faire découvrir ici.

LA PREMIERE VOITURE DE JOHNNY
Le 15 juin 1961, Johnny fête ses 18 ans ; c'est le plus beau jour de sa vie car son impresario, Johnny STARK, lui offre sa première voiture. C'est une Triumph TR3 blanche. A cette époque, ce petit bijou anglais est la voiture de sport par excellence. La voiture est immatriculée "15" le numéro fétiche de Johnny qui correspond au jour de sa naissance. Quatre mois plus tard, la TR3 sera accidentée pendant une tournée...


JOHNNY AU RALLYE DE MONTE CARLO
Reims, 14 janvier 1967. Johnny est au départ de la 36ème édition du mythique Rallye de Monte Carlo en compagnie de son ami le pilote Henri Chemin qui est également le directeur des compétitions et responsable des relations publiques chez Ford France. Johnny pilote une Mustang coupé 390 GT. Son moteur V8 de 6,4 litres développant 335 CV lui permet d'atteindre la vitesse de 240 km/h. Johnny est très pris par ses concerts et a très peu de temps pour s'entrainer à dompter la Mustang. Malgré tout, sous les directives d'Henri Chemin, Johnny va s'attirer bien des éloges tout au long de cette éprouvante compétition.

ISO GRIFFO 1965
Johnny fait l'acquisition d'une splendide Iso Griffo. Cette voiture a sous le capot un gros moteur V8 Chevrolet bourré de chevaux. A son volant Johnny frôle régulièrement les 300 km/h ! L'Iso n'est pas facile à apprivoiser, elle sera accidentée très peu de temps après son achat...

FERRARI 275 GTB 2 SHORT NOSE
Une des plus belles voitures de Johnny, la Ferrari 275 GTB 2 Short Nose. Comme beaucoup d'amateurs d'automobiles, Johnny a craqué devant cette fabuleuse voiture. Il s'est laissé séduire par la symphonie du 12 cylindres de 300 CV.

Crédit photos : Evelyne LEMAITRE