Des pompiers font des pieds et des mains pour récupérer un chat perché à plus de 20 mètres du sol

Publié le 20 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Torrington, Angleterre - Un chat a passé plus de 24 heures au bout d'une branche à plus de 20 mètres du sol après y être grimpé pour échapper à un chien.

Il a fallu deux équipes de secours aux animaux et la brigade des pompiers pour sauver l'animal coincé. Le chat était perché si haut que même l'échelle des pompiers n'était pas assez longue pour lui porter secours. Après des heures passées à l'amadouer pour le faire descendre, un élagueur a été appelé pour grimper dans le sapin. Il est parvenu à monter jusqu'à la branche sur laquelle était assis le chat et l'a secouée jusqu'à ce que l'animal tombe dans un manteau tendu par un membre de la société de protection des animaux.

A peine a-t-il atterri que le chat s'est sauvé. "Il ne semblait pas vouloir descendre et a certainement passé toute la nuit en haut," raconte un homme. "Il n'a eu ni eau ni nourriture pendant tout ce temps et devait commencer à souffrir de la chaleur. Il a vraiment eu de la chance, surtout qu'en bas de l'arbre, il y a un chemin en béton."

Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/chat/ce-chat-prendrait-il-le-soleil-a-plus-de-20-metres-du-sol_art4223.html