Nouveau positionnement et nouveau logo pour les 3000 hôtels Logis

Publié le 21 février 2009 par Sumotic
Du nouveau dans l'hôtellerie.
Les hôtels Logis, ex-Logis de France, viennent de dévoiler leur nouvelle stratégie de marque baptisée "Itinéraire 2010" ainsi que leur nouvelle identité visuelle.
Axé sur 4 grands points d’intervention, l’« Itinéraire 2010 » se fait fort de relever 11 défis fixés par la Fédération Internationale des Logis pour amorcer le virage d’une nouvelle hôtellerie en phase avec les valeurs défendues par la chaîne.
Cette nouvelle stratégie a pour objectifs de faire partager une même vision au sein de plus de 3 000 établissements en France et en Europe, d’apporter aux clients actuels et potentiels une valeur ajoutée claire et marquer sa différence sur le marché.
Comme l’affirme Jacqueline Roux, Présidente des Logis, l’année 2009 est « une année charnière dans la mise en place de ce que seront les Logis de demain ». Ainsi, de grands projets ont été menés cette année et d’autres sont à venir. Parmi ceux-là, le classement de la restauration, la mise au point de la grille 2009/2011, la création d’une catégorie « haut de gamme » ou encore la mise en place d’un nouveau logo.
La nouvelle dimension des Logis en 4 axes
* Une image modernisée imposant une identité de marque plus impactante plus en phase avec les valeurs de la Fédération ainsi qu’une nouvelle appellation pour l’ensemble des hôtels qui seront dorénavant ralliés sous une seule bannière : Logis (et non plus Logis de France).
* Une nouvelle grille de qualité, plus exigeante avec plus de 500 critères, pour une vigilance constante apportée à la qualité des Logis et ainsi s’adapter au plus près des attentes des clients.
* Une commercialisation renforcée, via un meilleur référencement du site Internet et des partenariats ouvrant la porte à plus de 86 millions de visiteurs en ligne chaque mois.
* Une valorisation de la restauration Logis véritable axe de différenciation reconnu par les clients, via 4 catégories identifiées pour une meilleure clarté de l’offre.