Vis ma vie de psychologue au chômage

Publié le 23 février 2009 par Alexa1235

6 mois. Ca fait maintenant 6 mois que je suis à la recherche d'un emploi, en demande d'un travail, au chômage quoi. 6 mois et je pense aujourd'hui que ça a assez duré.

Diplômée fin Septembre ( note pour plus tard : penser à aller récupérer mon diplôme à la feuck ), je savais que j'allais passer un certain temps à chercher du boulot. A la dernière réunion, les profs nous ont dit " je vous conseille de ne pas vous installer en libéral tout de suite". En même temps; à leur âge, ils ont pas du fréquenter le marché du travail depuis un moment pour donner ce genre de conseils pourris. Une fois la joie d'être enfin devenue "psychologue", le soulagement d'avoir terminé les études, une ou deux petites semaines de repos ; j'ai eu un premier rendez-vous à l'ANPE.

Rendez-vous durant lequel j'ai du expliquer ma formation à la conseillère et aussi lui dire la différence entre psychiatre et psychologue ( et psychothérapeute ). Lorsqu'elle n'a pas trouvé " psychologue" dans son énorme manuel, j'ai compris que ça allait être difficile. En Octobre, elle m'a donc dit de chercher un poste de mon côté et de reprendre rendez-vous début 2009 pour faire le point. Cherché j'ai. Une cinquantaine de Cvs envoyés. Une quinzaine de lettre de refus. De la frustation à la pelle.

Début Décembre j'en avais déja marre. Ne touchant pas les Assedic, l'ANPE me laisse tranquille, mais je dois donc aller voir du côté de mes économies pour survivre ( et j'ai un super chéri qui m'héberge à l'oeil ). On est déja fin Février alors j'ai appelé ce matin pour avoir un nouveau rendez-vous ANPE histoire de faire le point et de demander des renseignements pour l'installation en libéral. La dame au bout du fil m'a gentiment dit que mon prochain rendez-vous était prévu pour le 26 Mai 2009 et qu'il m'étais impossible d'en avoir un autre avant. Son conseil ? Me pointer à mon ANPE et essayer de choper un conseiller entre deux rendez-vous génial non ?

Non seulement l'ANPE ou plutôt le pôle Emploi ne t'aide pas dans tes recherches mais en plus ils exigent que tu appelles un numéro surtaxé tous les mois pour mettre ta situation à jour alors qu'ils sont même pas foutus de ne donner un rendez-vous tous les 6 mois.

Finalement, je vais devoir apprendre à faire une étude de marché toute seule ; demain je passerai la journée sur une chaise à me faire refouler par des conseillers mal aimables qui n'auront aucun créneau à m'accorder ; je vais devoir me prostituer pour partir en vacances et mettre toutes mes économies dans un cabinet  qui ne sera probablement pas rentable.

En désespoir de cause, j'ai postulé chez Acadomia pour enseigner l'histoire-géo à des jeunes à mèches qui me diront que je comprend rien parce que je suis trop vieille.

Pour vous suicider, tapez 1.