Les filles à papa

Publié le 23 février 2009 par Mega

Aurore Auteuil
La fille de Daniel Auteuil est comédienne de formation et a déjà eu la chance de partager l’affiche de "36 Quai des Orfèvres" avec son père. Malgré une carrière hésitante, elle a tourné dans deux films. Pour le moment, la jeune femme a mis sa carrière en stand-by et s’apprête à faire de son père, un heureux papy d’ici quelques semaines.

Emma de Caunes
La seule fille d'Antoine de Caunes a fait son petit bonhomme de chemin aussi bien face caméra qu'aux commandes de La Musicale sur Canal+. Son père, à l’époque, avait su lui aussi assumer l’héritage médiatique légué par ses parents et Emma semble bien partie pour défendre le nom des De Caunes.

Julie Depardieu
Difficile d’échapper au charisme et au talent de son père mais Julie s’est imposée coûte que coûte en tant que comédienne et fait aujourd’hui partie de ces jeunes actrices qui comptent dans le paysage cinématographique français.

Lou Doillon
Même si Jacques Doillon offre deux rôles au cinéma à sa fille, Lou a su se faire toute seule sa place de comédienne aussi bien au cinéma qu’au théâtre. Elle devient même styliste quand une célèbre marque de jean lui demande de dessiner sa propre collection. Plus qu’un nom, la Doillon est un gage de branchitude.

Nicole Richie
Fille adoptive de Lionel Richie, Nicole a été élevée par le chanteur. Enfant choyée, elle vit cependant très mal le divorce de ses parents. Après une adolescence pleine d’excès, Nicole a su remonter la pente et ce, grâce au soutien de son père. Aujourd’hui maman comblée, elle a fait de Lionel un papy heureux.

Peaches Geldof
Animatrice télé, mannequin, jet-setteuse, Peaches Geldof est, à 20 ans, un petit bout de femme au tempérament électrique. Sans doute un héritage de son rockeur de père Bob Geldof.

Sarah Lelouch
Bien moins attirée par le cinéma que sa sœur Salomé, Sarah Lelouch a monté sa propre société de production avec son compagnon Fred Musa et développe des concepts d’émissions notamment pour la radio et France Télévisions. Une carrière professionnelle qui rend son père très fier surtout lorsqu’elle monte les marches du Festival de Cannes à son bras.

Sofia Coppola
Elle n’a pas un an lorsqu’elle se fait baptiser devant l’objectif de son père dans "Le Parrain". Très proche de son papa, Sofia a hérité de la même passion pour la réalisation et a su se faire un prénom avec des chefs d’ouvres comme "Virgin Suicide", "Lost in Translation" ou encore "Marie-Antoinette".

Sophie Tapie
Tapie père et fille sont plus complices que jamais surtout depuis qu’ils ont partagé l’affiche de la même pièce de théâtre, "Oscar". Véritable succès sur les planches, "Oscar" a fait de Bernard et Sophie les nouveaux favoris des tapis rouges.

Stella McCartney
Stella McCartney n’a pas eu besoin du nom de son père pour démontrer son talent de styliste à la sortie de la prestigieuse école de mode, St Martin’s College of Art & Design. À la tête de sa propre marque de vêtements, Stella n’a jamais eu besoin de crier Help à son papa !