Noir d'Encre : Pack et fin

Publié le 28 novembre 2008 par Bloggn

La grande originalité de ce parfum, outre son jus, c'est sa "pliante", ce qui signifie dans notre jargon le carton autour, l'emballage que l'on voit au premier abord.

Nous sommes revenus aux fondamentaux de la marque : la Peinture.

Pour ce parfum, Noémie s'était inspirée d'un tableau autour du Noir qu'elle avait réalisé il y a quelques années : "Intimate Crossing" et c'est ce tableau que nous avons choisi pour le packaging de Noir d'Encre, pour partager cette inspiration avec vous.

La "pliante" de Noir d'Encre a été agrandie, par rapport à White Spirit et Expeau, pour mettre plus en valeur le tableau.

C'était un vrai défi technique que d'imprimer ce tableau sur du carton, car le changement de matière (par rapport à la toile) donne des rendus complètement différents. Il a donc fallu faire appel à des experts de la couleur pour réaliser une photogravure et un cromalin, qui sont 2 étapes essentielles pour une belle impression. Cela demande beaucoup d'ajustement et à plusieurs étapes différentes que de "caler" des couleurs, pour percevoir toutes les nuances d'un tableau.

Pour "Intimate Crossing" par exemple, après plusieurs essais, nous avons réussi à imprimer avec seulement 3 couleurs : un noir, un gris un peu clair, et un brun, alors qu'en réalité il y a beaucoup plus de nuances sur le vrai tableau !

Nous avons ensuite joué sur les vernis, mat et brillant, pour protéger le tableau, et conserver toute sa splendeur.

Et vous pouvez d'ores et déjà découvrir le résultat :  

Le voici, relooké pour votre plus grand plaisir !

Une nouvelle page le présentera très bientôt sur le site Galerie Noémie.

Et si vous le voulez, rendez-vous sur le site de Daniel Jouvance : ICI.