Nouvelle Star : Mélissa, une charmante révélation malgré un "look de péripatéticienne"

Publié le 25 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Lors de la première de la Nouvelle Star, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'une charmante jeune fille, Mélissa. Elle est l'une des révélations du casting lillois et a fait les frais du tact légendaire d'André Manoukian.

Mélissa, "17 ans et demi, je vais avoir 18 ans dans 6 jours", vit à Maubeuge avec sa maman, sa première et sa plus grande fan. Elle est jolie, a une superbe voix et a séduit le jury à l'unanimité.

C'est avec un "look de péripatéticienne" selon André Manoukian (voir article), que Mélissa s'est présentée au casting lillois de la Nouvelle Star. Elle est là "pour tout déchirer" mais surtout parce qu'elle en a "marre de chanter devant (sa) mère".

Mélissa a ri, a pleuré, mais elle a surtout merveilleusement interprété le tube de Duffy, Mercy. Dans les coulisses avec Virginie Guilhaume, sa maman est toute émue, surtout quand sa fille fond en larmes après avoir chanté les premiers mots de Prendre ta douleur, de Camille.

Mélissa oublie les paroles, chante à la vitesse du cheval au galop, mais le jury est totalement conquis par son talent indéniable. "Une grande chanteuse, un personnage qui a compris ce qu'était la chanson, la musique", selon Sinclair.

Lorsqu'André Manoukian lui parle de son "look de péripatéticienne", la jeune fille fond en larmes, elle avait fait un effort de look pour l'occasion, elle qui ne se sépare jamais de son baggy...

André Manoukian tente de se rattraper, Mélissa ira au théâtre, pour le plus grand bonheur de sa maman. Ouf !