Mise à nu des blogs de filles LXXV (reste V)

Publié le 23 février 2009 par Mry

La semaine dernière, pour des raisons de live sur le Cell Experience vous n'avez pas eu votre dose de blogs de filles. Alors cette semaine, je me transforme en militant... ou plus exactement, je soutiens la cause d'une blogueuse, Frieda l'Ecuyère, qui veut développer la fête du link vers des blogs de filles non putasses, mais intelligentes.

Elle s'explique ainsi : "Concernant cette fête du link, tout est parti d'un billet d'Olympe, du plafond de verre, qui souhaitait faire monter des blogs féminins dans le classement Wikio. Même si ce classement ne me semble pas pertinent, j'ai fini par penser qu'elle avait raison et qu'il fallait jouer le jeu avec les cartes à disposition. Genre "Ah, tu veux du lien ? Ben tiens, en vlà". J'ai donc décidé, en décembre, de clore chacun de mes billets par un lien vers un autre billet qui avait retenu mon attention, si possible (mais pas nécessairement) vers un blog peu connu. Le taux de clic n'est pas forcément extraordinaire dans ce genre d'initiative, mais le taux de clic, Wikio s'en fout." La méthode est simple et de bon ton, non ?

Les liens militants vers des blogs à contenu qui réélèvent le niveau des blogs à "putasses" comme on dit :

Mariga(z) de The Mariga(z) Bulle (passionnée par ses voyages aux US et la photo).
Catherine de Parismages (photographe talentueuse qui cause aussi des autres photographes).
Isabelle d'Accro de la Mode (styliste dont les dessins et les fines analyses fashion sont à tomber).
Oriane de Chic'n Kitsch (créatrice d'accessoires, écrit pour les enfants et pose parfois en pin-up).

Sinon, comme il faut cinq blogs, Frieda m'a dit qu'elle participe activement à un blog de (presque des) filles, le très surréaliste blog du vieux pull en mohair.

Blog de fille... si vous en connaissez des biens voire des très biens ou même des très nazes, faites-en la pub dans les commentaires ou indiquez-les moi via mon mail dans la colonne de droite.

La bannière à mettre sur votre blog pour suivre l'ensemble est . Prochaine note sur ce vaste sujet...mardi prochain. Notes précédentes sur le sujet, cliquez .