Lancement de deux magazines: Books et nonfiction, le débat d'idées à l'honneur

Publié le 26 février 2009 par Jérémy Dumont

 

Sur un marché de la presse en plein questionnement, deux nouveaux titres axés sur la littérature d'idées sont sortis en kiosque, fin novembre. Books et nonfiction entendent redonner ses lettres de noblesse à une presse de réflexion.

Utiliser les livres pour décortiquer l'actualité, tel est, en résumé, l'objectif de deux nouveaux magazines littéraires français, lancés le 27 novembre 2008, baptisés Books et nonfiction. Le premier entend présenter «l'actualité par les livres du monde», le second se positionne comme «le magazine des livres et des idées». Les deux misent sur la complémentarité du Web et du papier. Les points communs sont nombreux. Pourtant, Jérôme Cuny, directeur général de nonfiction, dément se retrouver en concurrence directe avec Books, se sentant plus proche de Philosophie Magazine. Reste que ces magazines, tous deux indépendants, visent à mettre en avant des livres de réflexion, généralement très peu critiqués dans la presse française

Lire la suite

Crédit:
blog.rampazzo
non fiction

Sourec: Marketing Magazine 

Auteur: AURELIE CHARPENTIER
Posté par Loïc MERCATI
Posté sur marketing