Des hotels flottants

Publié le 27 février 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Marre de se rendre dans des hôtels, certes luxueux mais tout de même banals. Voici un autre type de logement, l’hôtel flottant.

Nous parlerons d’abord de l’insolite Utter inn.


annie_everywhere

Situé en Suède, à une heure de route de Stockholm, rejoignez le port de Västeras pour monter à bord d’un zodiac. Il se situe à 1 km environ de la rive, et flotte sur le lac Malaren. Cette chambre est similaire à une petite cabane de pêcheur, mais seulement de l’extérieur. Car une fois a l’intérieur il vous faudra descendre 3 mètres d’escalier pour accéder à votre chambre, une sorte d’aquarium immergé dans l’eau avec fenêtres panoramiques.
Vous pourrez admirer ensuite l’atmosphère paisible du lac et vous rendre en canoë sur les ilots voisins. Cette création est signée Mikael Genberg, un artiste Suédois qui imagine de nouveaux d’hôtels tous plus insolites les uns que les autres.

Le king pacific lodge


SevillaSD

Princess Royal Island, une île inhabitée du British Columbia, Canada, abrite la plus grande forêt vierge au monde, avec un Parc naturel appelé « Great Bear Rainforest ».

King Pacific Lodge

Situé du côté du Barnard Harbour, là où est amarré cet hôtel insolite, vous pourrez observer un fabuleux mélange de couleurs. Le bleu de l’océan et le vert de cette flore magnifique vous permettront de vous évader. Vous pourrez aussi apercevoir des lions de mer, des marsouins, des loutres, et, par chance, la migration des baleines au loin.


SevillaSD

Pour vous rendre à cet endroit, il vous faudra 2 heures de vol en partance de Vancouver en charter privé, suivi d’un arrêt à Belle Bella situé sur la côte nord, avant de monter à bord d’un hydravion. Cet hôtel est constitué de bois et de pierre, un pur style Canadien.
L’hiver, il « se repose » au port de Prince Rupert pour regagner en été la bordure paradisiaque de Princess Royal Island.
Il est composé de 17 chambres et de 3 suites.

Le plus : après un dîner, vous partirez en canoë avec un thermos de chocolat à la menthe. A votre rentrée, un massage vous attend.

Le Burj Al Arab, la tour aux 7 étoiles


mr-mojo-risin

Imitant une voile gonflée par le vent, le Burj Al Arab est le symbole de Dubaï à lui tout seul. Constitué d’or et de marbre, c’est l’une des structures les plus distinctives qui existe pour un hôtel dans le monde ; il est l’unique hôtel au monde à être classé 7 étoiles. Il se situe sur une île artificielle à 280 mètres de la plage de Jumeirah.

Il est aussi le plus grand hôtel au monde, avec une hauteur de 321 m au-dessus du niveau de la mer ! Au 27ème étage, toutes les salles offrent une vue exceptionnelle sur le Golfe Persique.
Comment s’y rendre ? Rejoignez le Burj Al Arab en Rolls Royce, de l’aéroport de Dubaï, ou, l’autre option est d’y aller par les airs, puisqu’un héliport a été installé au sommet de ce palace.


EfromG