8 mars 2009

Publié le 27 février 2009 par Arnaud Lehmann

« MoDem : reflexions personnelles | Page d'accueil

vendredi, 27 février 2009

8 mars 2009

Je retransmet un texte de Lucia d'APOTE et Pierre SCHWEITZER:

La semaine dernière, le Gouvernement allemand a reconnu les "enfants de la guerre" citoyens allemands, lesquels peuvent se voir accorder la double nationalité s'ils le souhaitent.
Dans la foulée de cette actualité, le 8 mars 2009, journée de la femme, peut être l'occasion de reconnaitre l'invalidité du jugement et la barbarie du lynchage populaire dont les "Tondues" et d'autres femmes ont fait l'objet, lors de l'épuration ainsi que de compatir aux souffrances qu'elles et leurs familles, ont vécues.
La réparation est importante pour l'histoire de l'Europe et de l'humanité car au delà du contexte historique et géographique, c'est la place de l'amour en réponse à la haine en temps de guerre notamment, dont il est question.
Aussi nous vous invitons à dédier ce 8 mars 2009, journée de la Femme à leur mémoire et à leur rendre hommage en signant sur le site :

http://www.8mars2009.eu


Les premiers signataires sont Edgar Morin, philosophe français et Jean Jacques Delorme, président de Cœurs Sans Frontières. Nous attendons la réponse d'une marraine éventuelle.
Un blog conçu également à cette occasion rassemble quelques ressources documentaires sur le sujet et informe sur l'actualité de cet appel .

12:00 Publié dans Initiative citoyenne | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : actualité, femmes, politique, initiative, pétition, commémoration

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://leblogdearnaudlehmann.blogspirit.com/trackback/1717046

Commentaires

C'est bien une idée d'intellectu(elle) que de nous parler de la dernière guerre mondiale et des femmes tondues pour la Journée de la Femme.
Les gens sont complètement stigmatisés par le chômage qui enfle et attendent des politiques d'autres initiatives que celles préconisées par Lucia DAPONTE et Albert SCHWEITZER.

Ecrit par : Petit Géant | vendredi, 27 février 2009

Ecrire un commentaire

En réponse à :
Votre nom :
- Votre email :
- Votre URL :
Votre commentaire :
- Retenir mes coordonnées :
S'abonner au fil de discussion :