Guy Ritchie prête des relations homosexuelles à Sherlock Holmes

Publié le 27 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Guy Ritchie, qui met actuellement en scène un nouveau film basé sur les aventures de Sherlock Holmes, le détective créé par Sir Arthur Conan Doyle, compte bien faire vivre à son personnage principal une relation érotique avec son acolyte le Dr. Watson.

Robert Downey Jr., qui incarne le célèbre détective aux côtés de Jude Law qui jouera quant à lui le rôle du Docteur Watson, a confié : " Nous sommes deux hommes qui vivent ensemble, se battent régulièrement et partagent le même lit ".

Dans le film, qui sortira en novembre prochain, les deux acolytes tenteront de déjouer un complot sournois visant à détruire la Grande-Bretagne. Mais d'après Jude Law, le scénario se base tout autant sur la relation de couple des deux justiciers.

L'acteur britannique a en effet déclaré : "Guy voulait traiter de la relation qui existe entre Watson et Holmes. Ils sont tous les deux méchants et compliqués."

Le rôle féminin sera tenu par Rachel McAdams, qui incarnera une femme fatale prénommée Irene Adler, qui a jadis devancé Sherlock Holmes, mais a aujourd'hui besoin de son aide.