Miss Pettigrew

Par Ffred

L'histoire

Angleterre, 1939. Sur un malentendu, Miss Pettigrew, ex-gouvernante à la rue, se voit propulsée dans un Londres aussi glamour que décadent, totalement indifférent à la guerre qui menace d'éclater. Entre défilés de mode, boutiques de luxe et clubs enfumés, c'est une journée inédite qui attend Miss Pettigrew, dont le destin basculera à jamais...


Mon avis
Voilà une petite comédie bien sympathique, sortie en toute discrétion qui mérite le détour. C'est frais et léger, pétillant comme des bulles de champagne. Contre toute attente ce n'est ni mièvre ni dégoulinant de guimauve. Une histoire toute simple menée tambour battant dans le Londres insouciant de 1939 très peu préoccupé par les rumeurs de guerre. Les personnages tous attachants, composent malgré tout avec des faux semblants et des rêves dans la tête. Au cours de cette folle journée chacun va se trouver et changer radicalement de direction. Un scénario et des dialogues savoureux, écrits par le récemment oscarisé Simon Beaufoy pour Slumdog millionaire. La mise en scène est enlevée, rythmée, très revigorante, pas de temps mort. Elle fait la part belle à un beau duo d'actrice. Frances McDormand (Fargo, Burn after reading...) est formidable elle a tout à fait la tête de l'emploi, elle est drôle et émouvante. Face à elle,  Amy Adams (Il était une fois, Doute) qui, grand écart entre les rôles de bonne sœur à actrice légère, gagne peu à peu ses galons d'actrice douée et convaincante. Les hommes ne sont pas en reste avec les excellents Ciaran Hinds, Mark Strong et le très séduisant Lee Pace.
En résumé ce petit film s'avère être une comédie très réussie qui nous fait passer un très bon moment. Léger, rafraichissant, très bien fait et très bien joué. Un divertissement de qualité. Une bonne surprise.



Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;