Wydad-Al Wihdat: un quart de finale très chaud

Publié le 01 mars 2009 par Offset1991

Les Wydadis qui ont à cœur de faire oublier leur échec de conquérir le titre arabe en 2008, joueront leur premier quart de finale dimanche en Jordanie face à Al Wihdat.

Le Wydad se déplacera en Jordanie pour jouer la qualification pour les demi-finales de la Ligue arabe des champions face au club d’Al Wihdat, champion en titre et leader incontesté du championnat jordanien.

L’unique représentant du Maroc dans la compétition avait remporté en 1989 le titre arabe et terminé finaliste en 2008 face à l’Es Sétif après avoir raté à Casablanca la finale aller. Une élimination qui n’avait pas beaucoup surpris vu l’impasse où était le Wydad la saison dernière. La compétition est loin d’être facile puisque les meilleures équipes arabes du moment se profilent à l’horizon. Les Rouges marquent un retour acceptable au championnat national après un commencement fâcheux. Le Wydad de Hicham Louissi, Rafik Abdessamad et Younes Menkari est donné aussi favori pour arriver aux sommets de cette compétition. L’équipe adverse n’a pas aussi d’expérience que le Wydad dans ce genre de rencontres. Le match de dimanche ne sera pas facile pour les protégés de Baddou Zaki qui doivent confirmer et auront en plus la pression. Les regards du public marocain seront dirigés vers la Jordanie et de ce fait, les Wydadis n’auront pas à faire un mauvais match ou un mauvais pas. Le président Abdelilah Akram a répété un nombre de fois qu’il a confiance en Baddou Zaki et en son groupe. Le passage en finale de cette prestigieuse manifestation donnera au Wydad et partant au Maroc une dimension formidable.

Le Wydad aura 90 minutes pour faire la différence, mais c’est sur le terrain que cela va se décider. Sur le papier, le Wydad reste tout de même favori. Baddou Zaki a précisé à ALM au sujet du match que «Al Wihdat s’est pas un adversaire à sous-estimer puisqu’il occupe la première place au classement du championnat jordanien. Cette équipe a certainement quelque chose de spécial qui la place aux commandes du championnat de son pays devançant des clubs connus en Jordanie comme Al Fayçali qui est aussi en compétition », avant d’ajouter «si on joue à notre meilleur niveau, on peut rivaliser pour le sacre arabe c’est notre objectif. Mais cela n’empêche qu’on aura aussi besoin d’un peu de chances pour réussir notre but ». C’est, en effet, ce jeudi 26 février 2009, précisément à 8 h 30 min que le Wydad s’envolera vers Amman. Forte de 31 personnes, la délégation wydadie transitera par Paris, avant d’arriver à destination. Le WAC affronte Al-Wihdat dimanche prochain à partir de 17h00 GMT.


Tags: