Les objets les plus insolites retrouvés dans les aéroports

Publié le 04 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

A travers le monde - Les responsables de plusieurs aéroports ont dressé la liste des objets les plus étranges retrouvés sur les passagers.

Tout en haut de la liste, on trouve une famille chilienne qui a essayé de faire passer un parent décédé sur une chaise roulante à l'aéroport John F. Kennedy pour ne pas avoir à payer les taxes sur le transport de corps.  

Récemment, en Australie, un homme est descendu de l'avion avec deux pigeons dans son pantalon. Ces dernières semaines, d'autres animaux ont été retrouvés comme un chat mort rempli de drogue, une tête de singe gelée, et une valise remplie de cafards grouillants.

Plus grave, les douaniers ont découvert de nombreuses armes dont une tronçonneuse. "Les gens continuent à se présenter à l'embarquement avec des armes chargées, des explosifs ou des feux d'artifice", explique Lara Uselding, la porte-parole du groupe de sécurité de l'aviation civile américaine."Cette année on a trouvé des nunchakus, des shurikens ou des épées glissées dans des cannes."