Un artiste utilise sa propre tête comme support à son art

Publié le 05 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Pays-Bas - Des cailloux à la moquette en passant par le bois ou le stylo bille, tous les matériaux sont bons pour Levi van Veluw pour utiliser sa tête comme toile pour son art. 

Cet artiste néerlandais, en posant toujours dans la même position, est parvenu à transformer sa tête en mini forêt ou en piste de ski.
Il faut à ce jeune homme de 23 ans environ 11 heures pour réaliser chaque sculpture sur sa tête et la photographier. Selon lui, il n'y aurait aucune manipulation informatique. "Passer de l'idée au concept prend des mois. Je fais la majorité du travail moi-même parce qu'il est important de faire tous les choix quand on crée une nouvelle photo. Mais j'ai des stagiaires qui m'aident pour les aspects pratiques."

Ainsi il n'a pas hésité à se couvrir la tête et le visage de cailloux, de lamelles de bois ou de petits morceaux de moquette. Depuis qu'il travaille sur ce projet, Levi van Veluw a exposé en Europe, en Chine et aux États-Unis, gagnant de nombreux prix de photographie. "L'oeuvre que vous voyez n'est pas un portrait, mais une image riche d'informations sur la couleur, la forme, la texture et le contenu."

Pour voir ces photos : http://www.zigonet.com/artiste/quand-la-tete-devient-une-fantastique-toile-pour-creer-des-oeuvres-d-039-art_art4403.html