Comprendre l’art sans l’oeuvre

Publié le 09 mars 2009 par Dianed

Pour promouvoir son école d’art, la Sao Paulo Museum of Arts School, le Museo de Arte de Sao Paulo (MASP) n’a pas hésité à remplacer une oeuvre par son cartel et à mettre ce dernier au niveau d’une oeuvre d’art en l’encadrant d’un cadre d’époque et en présentant un texte peint sur une toile.
L’objectif est de montrer que pour comprendre une oeuvre d’art, une multitude de connaissances supplémentaires sont essentielles comme en savoir plus sur la vie de l’artiste, ses contemporains, le mouvement artistique auquel il appartient, son époque, son pays, etc.

Advertising Agency: DDB Brazil, São Paulo, Brazil
Creative Directors: Rodrigo Almeida, Renata Florio, Sergio Valente, Rodolfo Sampaio, Julio Andery
Art Directors: Cícero Souza, Gilberto Barros, Thiago Arrighi
Copywriters: Renata Florio, Cristiano Cera
Photographer: Sérgio Prado