Desperate housewives : 5.16 Crime doesn’t pay

Publié le 09 mars 2009 par Tao
Toute la question est de savoir si Desperate housewives ont mis à profit sa petite pause afin de mieux repartir. La réponse est désespérément non. La série est morte, il faudra désormais s’y habituer. Toujours le même type d’intrigues, toujours les mêmes minauderies. La série tourne en boucle tel un épisode des Télétubbies. Ce n’est pas que c’est mauvais, car après tout la réalisation est soignée, on a de bons acteurs mais la série nous a habitué à mieux mais cette époque me paraît de plus en plus lointaine.

Je commencerai à parler des enfants de nos héroïnes, ils ont tous rejoint un vaisseau spatial pour une méga boum sur la Lune car ni Porter, ni Parker, ni MJ, ni Juanita ne montrent leur bout de leur nez et leurs parents font comme s’ils n’existaient pas. Bon, comme ils ne semblent pas s’en inquiéter, je ne vais pas le faire à leur place, après tout ce sont eux les parents.

La dernière gaffe d’Orson volant le stylo d’Andrew ressemblait à une boutade grotesque dans le précédent épisode. Vous imaginez donc ma consternation en voyant que l’on nous sort toute une histoire sur la nouvelle passion du mari de Bree pour la cleptomanie. C’est complètement ridicule et le pire c’est que ça ne semble pas être fini vu que l’horrible, le vilain Orson vole la boucle d’oreille de sa femme. A côté du méchant Orson, Dave a presque l’air d’un agneau. Après tout, lui il a seulement tué un homme, c’est donc beaucoup moins grave, n’est ce pas ? Eddie commence tout doucement à se poser des questions sur son mari et se met à faire des recherches très peu discrètes sur Internet avec Dave a deux pas de l’ordinateur. Entre Dave et Orson je ne sais pas lequel est le plus lourd. En plus tous les deux sont toujours habillés comme des princes mais on ne les a encore jamais vu travailler depuis le début de la saison. Je ne sais pas vraiment comment ils font, ils doivent sans doute avoir un arbre à dollars au fond de leur jardin comme les Sims.

Au moins Tom a des problèmes financiers et ça se voit. Il a une horrible chemise et ne veut plus se raser. L’intrigue de la compétition des Scavo est classique mais c’est le moment le plus réussi de l’épisode. Felicity Huffman et Doug Savant fonctionnent supers bien ensemble et leur mini entretien d’embauche chez Bree est un grand moment comme la série ne nous avait plus offert depuis longtemps. En plus ce qu’il y a de bien avec les Scavo, c’est qu’ils peuvent s’envoyer les pires vacheries à la figure, ils ne s’en tiennent pas rigueur. Pourtant, j’ai trouvé de très mauvais goût la réplique sur le cancer. C’était vraiment très cruel de la part de Tom et c’est dingue de voir Lynette ne pas lui en tenir rigueur car j’ai trouvé cela vraiment dégueulasse comme réplique. On lance néanmoins les pistes pour la nouvelle intrigue boulot de Lynette. De toute façon, son personnage n’a pas le choix, soit elle a une intrigue avec ses gosses, soit sur son travail… ou soit avec le cancer. Autant choisir l’intrigue travail vu que les enfants ont disparus.

Gabi a retrouvé ses cheveux et sa garce attitude. C’est chouette de retrouver l’ancienne Gabrielle mais en même temps, ça me pose un problème. On avait eu une bonne évolution et une bonne réflexion sur le personnage et tout s’est complètement envolé depuis que Carlos a retrouvé la vue et un travail bien payé. Je trouve cela désolant. Ces deux filles ont seulement été des gadgets dont s’est apparemment vite lassée Eva Divaria Parker. Je me demande même si on reverra un jour les filles. Sans doute d’ici deux saisons quand elles seront devenues deux adolescentes anorexiques.

Nouveau round dans la guerre Susan contre Katherine. Je ne sais pas si c’est voulu mais je ne peux m’empêcher de voir en Susan la vilaine ex femme s’accrochant à son mec. Je comprends à 100% Katherine. C’est déjà assez compliqué de vivre avec Susan en face de chez elle alors si en plus elle doit avoir en plein milieu de son salon un symbole de l’amour éternel entre Mike et Susan, trop c’est trop. Certes son attitude était un peu mesquine mais quelle femme dans cette situation n’en ferait pas autant ? A mon grand désespoir, même si je ne suis pas surpris, on relance un dégoulinant retour du couple phare de la série. Car comme on a décidé de ne pas exploiter l’intrigue du nouveau travail de Susan à l’école, j’imagine qu’on va continuer à subir les intrigues dans le registre du ménage à trois jusqu’à ce que Mike avoue sans le vouloir avoir toujours des sentiments pour son ex. Mais le jour où ça arrivera, je vois mal comment on pourrait encore justifier la présence de Katherine à Wisteria lane. Car si on pouvait accepter que Eddie reste à Wisteria lane avec Carlos et Gabi sous son nez, Katherine est quand même un autre genre de femme.

Bilan : Et bien tout cela est loin d’être passionnant. On nous ressert encore et encore la même soupe et cela ne risque pas d’être terminé car on va avoir droit à un nouveau tour de Lynette au travail, de la love story entre Susan et Mike et comble du suspense, Orson va t’il voler la deuxième boucle d’oreille de Bree ? Heureusement, Dave est là et il va bien finir par péter le plombs et tirer sur tout le monde afin de nous débarrasser de quelques unes de ses femmes au foyer désespérantes. A moins que je ne meurs d’ennuie avant.