The Limits of Control : le nouveau Jim Jarmusch

Par Dyaus

Quatre ans après le touchant et cynique Broken Flowers, Jim Jarmusch revient aux affaires avec The Limits of Control, un thriller emmené par son acteur fétiche, le français Isaach de Bankolé. Ce dernier y incarne un tueur solitaire en fuite qui tente par tous les moyens, de mener à bien sa funeste mission. Un job qui le conduira à travers l’Espagne et au sein de sa propre conscience…
-
Outre Isaach de Bankolé, on retrouve également au casting d’autres habitués du cinéaste, comme Bill Murray, Alex Descas, Tilda Swinton, John Hurt, ainsi que des petits nouveaux tels que Jean-François Stévenin et le beau Gael Garcia Bernal. Bref, une distribution flatteuse pour ce qui s’annonce être un film novateur et hors normes dans la filmographie de Jim Jarmusch, qui s’est attaché pour l’occasion, les services du talentueux chef opérateur de In The Mood for Love, Christopher Doyle.
-
Alors qu’aucune date de sortie française n’a pour l’heure été annoncée, une première et alléchante bande-annonce (visible ci-dessous) vient d’arriver sur le net.

Le trailer :

Et ses screenshots :