Jean d'Ormesson et le Figaro définissent les classiques

Par Actualitté
Nos confrères du Figaro ont tenu à nous en dire plus sur « la Bibliothèque » de classiques qui sera distribuée un jeudi sur deux avec le journal. Et ça tombe bien parce que l'on était plutôt curieux de savoir de quoi il pouvait bien retourner.
C'est l'académicien, Jean d'Ormesson, qui s'est chargé de faire la sélection des ouvrages et des auteurs de cette collection. Il a aussi signé une préface pour chacun des ouvrages.
Ainsi, dès le 12 mars on pourra retrouver le premier titre qui sera réservé à Maupassant (avec Boule de Suif, La maison Tellier, Une vie, Bel-ami). Il sera vendu au prix de lancement de 2,90 € pendant un mois. il sera agrémenté d'un cahier de 32 pages contenant des documents inédits sur l'auteur et l'oeuvre.
Les prochains titres seront vendus au prix de 9,90 € et contiendront aussi un « cahier illustré de 32 pages composé d'inédits, de dessins, de manuscrits rassemblés par Le Figaro sur l'auteur et l'oeuvre ».
La liste des auteurs nous a aussi été communiquée. On pourra donc relire dans l'ordre de parution (un jeudi sur deux en kiosque) La Fontaine, Molière, Stendhal, Zola, Flaubert, Hugo (en 2 volumes), Balzac Voltaire, Proust, Maurice Leblanc, Jules Vernes, Chateaubriand, Dulmas (en 2 volumes), J.J. Rousseau, Diderot, Musset, Racine, Choderlos de Laclos, Montesquieu, Bossuet, Corneille, et enfin un recueil de poésies.
La collection sera bien sûr lancée à l'occasion du Salon du Livre.