Liberty chéri !

Publié le 11 mars 2009 par Lnvb

Boutique Cacharel, 21 rue d'Uzès, Paris 2ème

Liberty chéri !   Je ne vous apprendrez rien en vous disant que la mode est un éternel recommencement.   Constatation qui pour les uns ne fait que confirmer la « futilité » de cette « lubie » (je cite…) mais qui fait le bonheur des fashionistas qui voient là un moyen de s’amuser perpétuellement à mixer et remixer pièces anciennes, sorties du placard de maman et nouveautés fraichement sorties.  

            Avant d’aller plus loin et pour comprendre ce qui va suivre je dois d’abord préciser que j’ai traversé il y a quelques temps une période où je ne sortais sans des fleurs dans mes cheveux, mes pantalons pattes d’eph, mes petits tops à volants et bien sûr des robes à imprimé Liberty…Une touche de patchouli et Janis Joplin dans l’Ipod,, cet été là le « flower power » était mon crédo ! Ce que malheureuse personne dans mon entourage n’avait compris…  «Sympa ton jean-balai » ou « Ah voilà Laura Ingalls »…Bref…   Comprenez donc mon état de transe (non le mot n’est pas trop fort je vous assure) quand j’ai lu que la marque Cacharel allait ouvrir une boutique dans Paris pour une « collection capsule » autour du Liberty !! Rien de moins que la réédition des collections de la maison durant les années 70.   Florilège de fleurs, de robes fluides, légères et romantiques mais aussi des chemises, tops et accessoires. Les hommes et les enfants ne sont pas oubliés puisque des articles leurs sont destinés. Ouverte depuis le 3 mars, le concept store vivra 4 mois pour ensuite accueillir une toute nouvelle boutique Cacharel.   Bonne idée en vue puisque cet été annonce le retour de l'imprimé fleuri sur tous les fronts.

Robe Clara Bronzette

Maillot BuzzRoseanna

Maillot Zoé-Mathilde Bronzette

  Bonne idée en vue puisque cet été annonce le retour du précieux imprimé fleuri sur tous les fronts. Afficionados du vintage, ruez vous, ce sont évidemment des pièces uniques et en édition limitée !   Mais le Liberty ne se contente pas d’envahir notre garde-robe citadine. Le voilà depuis quelques années sur nos maillots de bain ! Guia la Bruna, Roseanna ou encore Bronzette ne s’y sont pas trompé en créant des maillots frais et très féminins. Un large choix de modèles qui allient douceur et raffinement du tissu pour le plaisir de toutes !   Le style romantico-bohème passera forcément par le Liberty cet été.