[TEST] Lost in Blue : Shipwrecked

Publié le 13 mars 2009 par Livegen

Lost in Blue, dit Survival Kids, c'est tout un concept, tout un monde. La trilogie qui a fait les beaux jours de la Nintendo DS étant une merveille de créativité, d'inventivité, de plaisir et de challenge, son arrivée sur Nintendo Wii ne pouvait que faire hurler de joie les inconditionnels. Atypique comme peu d'autres, la saga originelle proposait au joueur d'user des nombreuses spécificités de la dernière portable de Nintendo pour survivre sur une île déserte, voire s'en évader en fin d'aventure ; épuisant mais original, mignon et agréable, le premier opus avait ouvert la voie à deux petits frères bien portants et méritants. Un chemin prestigieux que le dernier-né n'ambitionne pas d'emprunter ; pire, l'hérétique semble prendre soin de marcher à reculons. Après avoir brillé de mille feux, Konami apparait avoir décidé de s'éteindre de lui-même en sabotant l'une de ses licences les plus sympathiques.


[TEST] Lost in Blue : Shipwrecked