France Télévisions frappée par la crise économique

Publié le 14 mars 2009 par Lutin


Il n’y pas que TF1 et M6 qui souffrent de la crise, pour rappel, les recettes publicitaires des deux chaînes ont baissé respectivement de 42% et 16%. Patrick de Carolis, président de France Télévisions, annonce, ce matin, dans une interview accordé au « Figaro » des réductions de coûts ainsi 900 départs.

 Patrick de Carolis déclare, je cite : « Nous faisons tous - acteurs publics comme privés - une télévision trop chère. Il faut donc réduire les coûts de notre organisation interne et les factures de nos fournisseurs (...) (Hormis la création, certains) postes budgétaires en matière de programmes doivent baisser. C'est vrai pour le sport, dont les droits ont flambé au cours des dernières années (...). C'est aussi le cas pour les émissions de flux. Il est impératif de revoir les contrats de production de flux pour la rentrée. Enfin, nous revoyons notre politique en matière d'achat de droits cinématographiques ».

Le PDG de France Télévisions exclut un plan social mais il déclare : « En revanche, nous mettrons en place un dispositif de départs anticipés à la retraite fondés sur le volontariat. Selon la photographie statistique de l'entreprise, 900 personnes pourraient entrer dans ce cadre, soit environ 10 % de nos effectifs permanents ».

Retrouvez toutes les news concernant les chaînes TV sur Tele-News.org