Utah Tap

Publié le 16 mars 2009 par Didier Vincent


Un faux popup book, livre en relief pour une campagne de donation : Utah tap.
Limpide et soft, les pages se tournent en un déploiement sans heurts.
Le but : donner 40 jours d'eau potable à un enfant. C'est risible quand nos robinets coulent, c'est risible quand nos magasins sont embouteillés, c'est risible quand on n'a soif que d'images.
Regardez ce clip jusqu'à plus soif, buvez cette vidéo.
C'est l'ambivalence des campagnes d'aide : l'esthétisme.
C'est luxueusement beau, inutilement sophistiqué. Tout ça pour que nous égratignions notre bien être d'un dollar perdu.
Et moi, qui ne suis pas mieux avec mes jugements niais et mes jeux de mots pourris (peut-on payer en liquide ?)
Ben moi, je m'en vais, un peu confus devant l'immensité du problème.
Immense comme la mer
...à boire.