Des copains/copines pour mes mandarins?

Par Handiady
Vous vous rappelez sans doute le petit copain mésange qui revenait presque tous les jours sur ma terrasse, s'agrippait au mur et regardait mes oiseaux avec curiosité? Eh bien, pas de nouvelles! J'espère qu'il n'a pas clamsé depuis, car il était bien mignon et on aimait le regarder!

Par contre, nouveauté, un couple de pies magnifiques à longue queue noire a construit son nid sur l'arbre en face de la baie vitrée, et le spectacle occupe à plein temps mes zosiaux! Qui commentent, encouragent, critiquent (mon kiné aussi a jeté un oeil et dit:" c'est con, une pie!!!" parce que le nid était tout troué disséminé, pas à l'abri mais super exposé aux prédateurs, de notre point de vue!) En même temps, c'est aux pies de voir, d'améliorer, de refaire, reconstruire!

Mon mobile samsung actuel (après le décès de l'iphone) n'a pas un bon appareil photo, pas de zoom puissant comme l'ancien, alors je peine à rendre visible le nid ou les oiseaux. La vidéo est nulle aussi! Mon ancien samsung n'est plus fabriqué! J'ai bien ma petite caméra au poing, mais elle n'a pas non plus de zoom puissant. Vous n'aurez donc qu'une photo du nid vu de loin! Sur la seconde photo, on voit une des pies sur le haut de l'arbre!
En attendant, les pioupioutes profitent de chaque rayon (j'ai un de ces besoins de printemps, moi aussi!) et me réveillent façon clairon tôt le matin si le soleil est là!