Coco : mais où va Gad ?

Publié le 18 mars 2009 par Mahee

Gad Elmaleh est un humoriste que j'apprécie vraiment. J'ai vu récemment son dernier spectacle, Papa est en haut. Et je n'ai pas cessé de rire. De la même façon que j'avais adoré L'Autre c'est moi. Mais côté cinéma, je suis plus sceptique. Chouchou, La Doublure et Hors de prix m'avaient aussi amusée, mais Coco, réalisé par l'humoriste et qui sort aujourd'hui, me semble être bien naze.

C'est pourquoi je ne comprends pas toute le tapage fait autour de ce film. Même Allocine a créé une home page spéciale Coco, samedi, avec des interviews, des portraits, des biographies et une "discocothèque". Ok...

Au vu de la bande-annonce, il semble évident que Gad Elmaleh a grossi le trait. Et pourtant, sur le site d'Allocine, il nuance cette vision : "Ce n'est pas du tout une caricature. Je connais des hommes bien plus exubérants que Coco, des Juifs sépharades si flamboyants qu'ils peuvent parfois en devenir... fatiguants ! Coco existe, il est au Maroc, à Casablanca. Je m'étais inspiré de lui pour créer ce personnage. D'ailleurs, il est même venu sur le tournage... Je peux vous assurer qu'il est au moins aussi exubérant sinon plus que mon Coco !"

Et vous, l'avez-vous vu ? Moi il me tarde plutôt de voir l'autre Coco, d'Anne Fontaine avec Audrey Tautou.