Merci les services en ligne de l’Etat !

Publié le 19 mars 2009 par Corentin33

Les produits et services innovants, j’adore ça. Je les utilise dès que je peux. J’aime les tester, les critiquer, etc. Alors, quand j’ai déménagé, en novembre dernier, j’ai utilisé le site https://www.changement-adresse.gouv.fr, censé être le reflet de “l’administration qui se modernise”. Jugez plutôt : ce site permet théoriquement d’entrer vos nouvelles coordonnées une fois pour toutes, l’Etat se chargeant de prévenir tous ses services : impôts, EDF, CAF, etc.

Bref, le 3 novembre 2008, j’effectue le changement d’adresse via ce site et je reçois une belle confirmation officielle par mail. Impressionné !

Problème : la nouvelle locataire de mon ancien appartement m’appelle la semaine dernière pour me dire que du courrier important est arrivé à mon nom ces derniers temps. Et en effet, il s’agissait du premier tiers de l’impôt sur le revenu... qui a été envoyé à mon ancienne adresse en février ! Février ! Soit 3 mois après le changement d’adresse ! Et bien entendu, la date limite de réponse est largement dépassée

Bref, un appel au centre des impôts m’a confirmé que ma nouvelle adresse n’était absolument pas enregistrée : merci les services en ligne de l’Etat !

Partagez cet article !