En bref : Chanel, Eristoff et Citroën

Publié le 03 septembre 2007 par Adcoholicster Bing
3 sites, 3 campagnes diffĂŠrentes dans un seul poste.

Chanel tout d'abord pour le parfum Coco Mademoiselle et pour présenter sa nouvelle égérie Keira Knightley avec un site présentant des vidéos tournées à Paris, Londres, Hong Kong, New York ou Tokyo. Des petits films où l'on voit les vitrines des magasins Chanel et les passants interagir avec les éléments, ou encore des films projetés sur des parois d'immeubles. Bon, honnêtement, pas de quoi remplir un site mais pourquoi pas. J'imagine que ce n'est que la phase de teaser, qu'une révélation est à venir et que j'ai du loupé beaucoup de choses dans les rues de Paris.
Eristoff utilise le web à 100% et avec dérision en lançant en même temps, et avec beaucoup d'ironie, toutes les recettes qui font le succès des campagnes menées sur le net avec le but de générer du buzz. Tout y passe : le faux blog, la galerie flickr, le faux site de l'agence, la vidéo virale sur YouTube ainsi que le concours de chasse au trésor de bannière pour reconstituer un puzzle pour gagner un écran plasma. C'est relativement bien fait, ça ne se prend pas la tête, un peu de second degré ne fait pas de mal.

Citroën pour le lancement de son nouveau 4x4 C-Crosser par l'agence H qui a tout misé sur le web, la télévision devant graviter autour de tout ce qui a été crée sur le web. Mouais, j'aurais tendance à dire 'enfin...' mais je trouve la réalisation sur le web vraiment limitée. Je m'attendais à trouver un site qui allait casser des briques, au final on se retrouve avec un site vraiment classique présentant la vidéo de la pub, des photos du making of (le tout avec une navigation plus que bizarre), un rubrique pour s'inscrire et essayer la voiture, et enfin un concours de photos pour créer la route la plus longue (avec aucune règle d'utilisation, aucune possibilité d'uploader ses photos...). Bon j'ai sans doute loupé quelque chose parce que si tout doit reposer sur le web tout ceci sonne un peu creux. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres choses que je n'ai pas vues... du moins je l'espère.