Comment vendre des produits médicaux ?

Publié le 22 mars 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Lorsque les publicitaires doivent vendre des produits médicaux, plusieurs choix sont à leur disposition :
–   Soit tenir un discours informatif et convaincre par des arguments scientifiques (études, schémas, paroles d’experts, livres blancs, ateliers sur les lieux de travail…).
–   Soit jouer sur le levier de la peur et mettre en avant les effets négatifs entrainés par la non utilisation de leurs produits (peur de la mort, informations sur les conséquences de mauvaises habitudes…).
–   Soit dédramatisant une pratique via de l’humour pour indiquer que même pour des problèmes intimes il existe une solution.

Le plus souvent les publicitaires qui vendent des produits paramédicaux font appel à l’humour. En effet tant qu’il n’y a pas d’impact vital sur la santé du patient et que l’on reste dans le domaine du confort et de la perception par les autres il est plus efficace de dédramatiser et d’éduquer que de faire peur ou de braquer les clients sur leur problème.

Nous avons donc réalisé un dossier sur www.Marketing-Profesionnel.fr avec des exemples de publicités vantant les mérites de produits médicaux ou d’hygiène…

Voici quelques publicités inédites de ce dossier :

Publicité pour les produits d’aide à la Digestion :

 Pubs pour lutter contre l’anorexie :

Pubs pour l’hygiène dentaire :

 

Pubs sur les produits anti-odeur des pieds : 

Pubs contre la drogue : 

Pubs contre le SIDA :

 Pubs contre l’obésité :

Pub contre le Tabac :

 

Pubs contre l’acool:

Pubs de divers domaines médicaux ou caritatifs :

Plus d’information sur le dossier “Comment vendre des produits Médicaux” sur Marketing-Professionnel.fr !